点评:Après un passage en 2019 et 2020, aujourd'hui nous y repassons pour aller et retour DJERBA/ZARZIS, voir mon avis de 2020 et voici les dernières nouvelles.
Les travaux de renforcement de la route régionale numéro C117 sur environ 7 KM au niveau de la chaussée romaine se poursuivent à travers la construction d’un deuxième pont de 1,6 m et la réalisation de deux ouvertures au niveau de Lac Boughrara, selon le directeur régional de l’équipement Ahmed EZZEDDINE.
Ces travaux, qui ont atteint un taux de réalisation de 70% devraient prendre fin durant le premier semestre 2023, d’après Samir Ouerghmi, chef de services des études et des travaux à direction régionale de l’équipement à Médenine.
Ce projet, qui compte parmi les grands projets d’infrastructure dans la région, est réalisé grâce à des compétences tunisiennes. Il permettra à son achèvement de doubler de la route romaine en portant sa largeur de 11 m à 24 m de manière à assurer une meilleure fluidité de la circulation et réduire les accidents ainsi que et la réalisation de deux nouvelles ouvertures la première est du coté de Zarzis et l’autre du côté de l’île de Djerba en vue de raviver le lac.
翻译:在经历了 2019 年和 2020 年之后,今天我们将回到 DJERBA / ZARZIS 并返回,请参阅我对 2020 年的回顾,这是最新消息。
根据区域设备经理的说法,通过建造第二座 1.6 m 的桥梁和在 Boughrara 湖水平面实现两个开口,C117 号区域道路在罗马公路水平面约 7 公里的加固工程继续进行艾哈迈德·伊泽丁。
梅德宁地区设备局研究和工程部负责人 Samir Ouerghmi 表示,这项工作已达到 70% 的完成率,应在 2023 年上半年完成。
该项目是该地区主要的基础设施项目之一,得益于突尼斯的技能。它将通过将宽度从 11 m 增加到 24 m 使罗马路的完工增加一倍,以确保更好的交通流量并减少事故,并实现两个新开口,第一个位于 Zarzis 一侧,另一个位于 Zarzis 一侧在杰尔巴岛的一侧,以恢复湖泊。