点评:Présentés comme une attraction naturelle de Borjomi, ces bassins d’eau sulfurée remontent à l’époque de l’Empire russe, lorsqu’on a découvert les propriétés minérales de la région, soit disant même les Romanov s'y baignaient. À l'origine, ils faisaient partie des infrastructures thermales développées sous le régime soviétique pour attirer curistes et touristes. Aujourd’hui, il ne reste que des bassins rudimentaires en pleine forêt, des piscines à ciel ouvert..En soit ce n'est pas ça le problème...
Mais l’expérience est franchement décevante : il faut marcher 1 ou 2 kilomètres pour y accéder (heureusement sur un joli sentier), mais une fois sur place, rien ne justifie l’effort. L’eau est tiède (26-28°C), il n’y a ni vestiaires ni infrastructures de base, rendant le changement de vêtements compliqué. Le pire ? L’atmosphère pesante : l’endroit est occupé principalement par des hommes locaux, qui observent les visiteurs avec insistance, ce qui peut être très inconfortable, surtout pour une femme seule.
En bref, ces bains ne méritent pas leur réputation. Passez votre chemin et optez pour une bien meilleure expérience ailleurs en Géorgie !
翻译:这些硫磺池被誉为博尔若米的一处自然景点,其历史可以追溯到俄罗斯帝国时期,当时人们发现了该地区的矿产资源,据说甚至罗曼诺夫王朝的人也曾在此沐浴。最初,它们是苏联政权为吸引温泉游客和游客而开发的温泉基础设施的一部分。如今,森林深处只剩下简陋的水池、露天游泳池……这本身并不是问题……
但坦率地说,这种体验令人失望:你必须步行 1 或 2 公里才能到达那里(幸运的是,路况很好),但是一旦到达那里,就没有什么值得付出努力了。水是温热的(26-28°C),没有更衣室或基本的基础设施,换衣服很复杂。最糟糕的情况?气氛沉重:这个地方主要由当地男人占据,他们坚持不懈地盯着游客,这可能会非常不舒服,尤其是对于独自一人的女人来说。
简而言之,这些浴场不值这个名声。继续前进并选择在佐治亚州其他地方享受更好的体验!